Ca y est c’est décidé… Vous vous lancez dans la fabrication de votre toilette sèche ! BRAVO!
Mais en fait : comment construire une toilette sèche?
Retrouvez ici l’ensemble des informations à prendre en compte avant de fabriquer vos toilettes sèches : réglementation, plan, informations à savoir avant la construction.
Informations préalables:
– Vous avez le droit de fabriquer et d’utiliser une toilette sèche. C’est l’arrêté du 7 septembre 2009qui fixe la réglementation concernant les toilettes sèches.
– Pour rester ergonomique, votre toilette sèche ne doit pas excéder 40 à 45 cm de hauteur (abattant compris). Aussi, selon l’épaisseur de votre bois, choisissez un seau d’une hauteur inférieure à 40 cm.
Nous vous conseillons donc d’avoir votre seau avant de débuter la fabrication de votre toilette sèche. En effet, celui ci permettra de déterminer les dimensions de votre toilette (largeur,hauteur, profondeur…)
-En France la taille moyenne du trou des abattants de toilettes est de 26 cm. Pensez donc à prendre un seau d’un diamètre supérieur au trou de votre abattant
Pour vous aider à choisir un seau adapté à la fabrication de votre toilette sèche, vous pouvez consulter notre autre site très utile pour la fabrication de toilettes sèches
Retrouvez ici l’ensemble de nos seaux pour toilette sèche parfaitement adaptés à la construction de vos toilettes.
La fabrication de votre toilette sèche :
En possession de votre seau et de votre abattant, vous pouvez maintenant passer à la phase de construction de votre toilette sèche.
Retrouvez ici un plan pour construire des toilettes sèches fourni par le très bon site www.eautarcie.org
Y a plus qu’à… Munissez vous d’un mètre, d’une scie sauteuse, d’une équerre et quelques vis et c’est parti!